GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Angélique de Guillaume Musso

Guillaume Musso : L’auteur le plus lu en France depuis 11 ans

Paris, Noël 2021.

Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.

Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.

Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…
Fiévreux, inattendu, exaltant,
un labyrinthe d’émotions
où les certitudes d’une page
ne sont jamais celles de la suivante.

Angélique, un suspense psychologique exaltant

Avec Angélique, Guillaume Musso joue avec les codes du roman noir. De rebondissement en retournement de situation, ce thriller intime tendu à la perfection fait voler en éclat toutes nos certitudes.

Un duo fascinant pour une enquête inattendue

C’est la rencontre d’une étudiante bénévole à l’hôpital et d’un flic qui est le déclencheur de cette histoire extraordinaire. 

Louise Collange, 17 ans, convainc Mathias Taillefer de l’aider à enquêter sur le mystère de la mort de sa mère, la danseuse étoile Stella Petrenko. Louise et Mathias, deux caractères bien trempés, forment un duo insolite et explosif pour le plus grand plaisir du lecteur !

Un hommage à Patricia Highsmith

Avec Angélique, Guillaume Musso a voulu faire écho au célèbre Mr. Ripley de cette grande romancière américaine à travers un personnage féminin. Dévorée par le sentiment de ne pas trouver sa place dans le monde, son Angélique va mettre de côté son sens moral pour arracher son droit au bonheur.

De Paris à Venise

Dans ses romans, Guillaume Musso aime introduire des lieux qui lui sont chers et qui ont une signification dans son parcours. Après New York et le sud de la France, c’est désormais Paris puis Venise qui sont au centre de ce roman.

Guillaume Musso est l’auteur français le plus lu en France, et ce depuis 10 ans.
Né en 1974 à Antibes, il a commencé à écrire pendant ses études et n’a plus jamais cessé. En 2004, la parution de Et Après consacre sa rencontre avec le public. Suivront notamment La Fille de papier, Central Park, Un appartement à Paris, La Jeune Fille et la Nuit, La vie secrète des écrivains et La vie est un roman…Traduits en quarante-quatre langues et plusieurs fois adaptés au cinéma, tous ses livres ont connu un immense succès en France et dans le monde..

 » Le maître français du suspense. « 
The New York Times, USA

 » Un romancier hors norme. « 
France Info

 » Le Roi du noir européen. « 
La Republica, Italie

 » Un phénomène. « 
El Mundo, Espagne

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité