La nuit sur commande, Christine Angot

L’avenir ne m’inquiétait absolument pas.
..*..*..
« La nuit sur commande » De Christine Angot, publié Chez Stock. — Comme toujours avec Christine Angot, les choses ne se font pas à moitié : soit on accepte une situation et on s’y engage pleinement, soit on ne l’accepte pas et on passe à autre chose, on continue sa route, et la vie suit son cours !
Acheter le livre Ici… La nuit sur commande
Lire aussi cet Article… L’Absent – Marie Sizun
Le Livre
La nuit sur commande, Christine Angot.
« Je me revois dans les rues de Châteauroux, à quatre ans, cinq ans, six ans, sept ans… En train d’aller à l’école. Je passais par une petite ruelle pavée, qui longeait le musée. .. me revois avancer entre les murs, en chantonnant les dernières chansons de Sheila, et en contemplant à mes pieds du haut de ma taille les chaussures vernies noires que ma mère venait de m’acheter. Je ne savais rien de ce qu’allait être ma vie. L’avenir ne m’inquiétait absolument pas. Au contraire. »
La « Nuit au musée » de Christine Angot à la Bourse de Commerce. Ou : L’art, dans une vie.
Auteure
Christine Angot est l’autrice de nombreux romans, dont Léonore, toujours (1994), L’Inceste (1999), Rendez-vous (2006), Le Marché des amants (2008), Une semaine de vacances (2012). Un amour impossible (2015) reçoit le prix Décembre, est adapté au cinéma, et au théâtre à l’Odéon. Le Voyage dans l’Est (2021) reçoit le prix Médicis, et est mis en scène par Stanislas Nordey aux Amandiers. En 2024, elle réalise son premier film, Une famille.
#ChristineAngot #ArtContemporain #MeToo #Musée #ÉditionsStock
Laisser un commentaire