GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

La Solitude des tempêtes de Eric Nguyen

Les Liens de l’Ouragan: La Solitude des Tempêtes

La Solitude des tempêtes Eric Nguyen

Lorsque la jeune Hýõng débarque à La Nouvelle-Orléans en 1978 avec ses deux enfants, comme tant d’autres boat people ayant fui le régime communiste, elle n’a ni argent ni travail et ne parle pas un mot d’anglais.

Inquiète pour son mari resté au Vietnam, elle vit dans l’espoir qu’il les rejoigne un jour avant de comprendre qu’elle ne le reverra jamais.

Si son fils aîné a la nostalgie du pays de ses origines et finit par rejoindre un gang vietnamien, le plus jeune veut être un parfait Américain, devenir écrivain et assumer son homosexualité.

Lire aussi cet Article… Je vais Vivre : Premier roman de Lale Gül

Tandis qu’au fil des années leurs différentes expériences de l’exil menacent de les éloigner pour toujours, l’ouragan Katrina s’approche, les forçant à trouver une nouvelle manière d’honorer les liens qui les unissent.

Eric Nguyen est né en 1988 aux États-Unis dans une famille de réfugiés vietnamiens. Il est le rédacteur en chef de diaCRITICS et vit à Washington.

La Solitude des tempêtes est son premier roman, et a été salué par Barack Obama comme l’un de ses livres préférés.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité