GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Le Guide de Peter HELLER

Le Guide Peter HELLER

Quelques années après un été traumatique, Jack arrive au Kingfisher Lodge comme guide de pêche à la mouche auprès de riches & célèbres qui fuient la réalité morose d’une Amérique covidée dans les paysages sublimes du Colorado.

Outre que la rivière fourmille de truites multicolores, Alison K, la cliente qu’on lui confie, est irrésistible.

Mais la menace et le danger viennent vite assombrir la parenthèse enchantée.

Après La Constellation du chien, après La Rivière, Peter Heller crée un nouveau couple iconique d’aventuriers (malgré eux).

Multipliant les nuances et les saveurs de son cocktail si personnel d’action et de contemplation, de virilité et de délicatesse, il fait encore une fois cohabiter avec maestria l’expérience de la beauté et celle de la peur, les accélérations et les moments suspendus, l’intelligence du monde et l’instinct de survie.

Pour le tourbillon des émotions, suivez Le Guide !

Lire aussi cet Article… L’inaccompli : Christophe Jamin

Biographie de l’auteur

Poète, grand reporter nature et aventure, ardent pratiquant du kayak, de la pêche et du surf, et adepte des voyages à sensations fortes, Peter Heller est devenu romancier avec son page-turner post-apocalyptique et néanmoins solaire,« La Constellation du chien» (Actes Sud, 2013) et salué comme une révélation. Talent qu’il n’a cessé de confirmer et de developper depuis avec «Peindre, pêcher et laisser mourir» (Actes Sud, 2015), «Céline» (Actes Sud, 2019), «La Rivière »(Actes Sud, 2021) et «Le Guide »(Actes Sud, 2023).

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité