GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Le Monde, modes d’emploi de Jacques Attali

Révélations indispensables sur l’avenir du monde : Marche du monde, enjeux et chemins vers un avenir harmonieux et durable

jacques attali

Découvrez l’univers polyvalent de Jacques Attali, écrivain, chef d’entreprise, économiste et haut fonctionnaire français.

Plongez dans son dernier livre captivant sur les enjeux du monde contemporain.

Explorez les complexités de la marche du monde et les défis cruciaux de notre époque.

Une lecture inspirante à ne pas manquer !

Lire aussi cet Article… Les 5 livres du mois de juin 2023 | Actualités littéraires

« J’ai rassemblé ici, aussi clairement que possible, sans langue de bois et sans rien cacher des enjeux, tout ce que chacun devrait savoir sur la marche du monde et son avenir. Tout. Des mécanismes du pouvoir aux enjeux de la science. De l’histoire à la technologie. De la finance à la politique. De la géopolitique à l’écologie. De la culture à l’éthique. Des luttes sociales aux combats des femmes et des minorités.

Pour répondre aux questions que chacun se pose : suis-je rivé à mon sort ? Qui gouverne vraiment le monde ? L’humanité est-elle condamnée ? La démocratie est-elle moribonde ? L’argent est-il définitivement le maître du monde ? La Terre deviendra-t-elle irrespirable ? Que devrai-je apprendre pour mieux vivre et quels combats devrai-je mener ? Mes enfants ont-ils une chance de vivre mieux que moi ?

L’humanité a traversé mille crises. Elle a souffert mille tragédies. Elle les a traversées. Celles qui s’annoncent sont bien plus terribles que toutes celles du passé. Il existe pourtant encore un étroit chemin vers un avenir harmonieux pour tous et durable pour la planète. Un chemin très étroit. À emprunter au plus vite, si on veut avoir une chance d’éviter le pire. Et de réussir le meilleur. » Jacques Attali

jacques attali
LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité