GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Les 5 meilleurs livres du mois de juillet à découvrir : Notre sélection !

Les 5 meilleurs livres du mois de juillet à découvrir : Notre sélection !

Top 5 des livres incontournables de juillet : Santé, Monde, Témoignage, Romance, Émotion au rendez-vous !

1- Respithérapie de Yves-Vincent Davroux

Respithérapie de Yves-Vincent Davroux

Savez-vous que la respiration joue un rôle capital sur notre bien-être et notre santé ?

Anxiété, essoufflements, problèmes de sommeil… un mauvais souffle peut entraîner de multiples troubles quand, à l’inverse, une respiration maîtrisée peut prévenir de nombreux maux ou les soulager.

Grâce à ce guide, explorez les pouvoirs de la respiration consciente et contrôlée, et devenez enfin acteur de votre santé !

2 – Le Monde, modes d’emploi: Comprendre, prévoir, agir, protéger de Jacques Attali

jacques attali

« J’ai rassemblé ici, aussi clairement que possible, sans langue de bois et sans rien cacher des enjeux, tout ce que chacun devrait savoir sur la marche du monde et son avenir. Tout. Des mécanismes du pouvoir aux enjeux de la science. De l’histoire à la technologie. La finance à la politique. De la géopolitique à l’écologie. De la culture à l’éthique. Des luttes sociales aux combats des femmes et des minorités. Pour répondre aux questions que chacun se pose : suis-je rivé à mon sort ? Qui gouverne vraiment le monde ? L’humanité est-elle condamnée ? La démocratie est-elle moribonde ? L’argent est-il définitivement le maître du monde ?  » J.A.

jacques attali

Lire aussi cet Article… Entretien avec Sophie Tal Men sur son livre Les yeux couleurs de pluie

3 – Réversibilité de Véronique Mousillat

Entretien avec Véronique Mousillat, pour son livre Réversibilité

Victime de violence morale au travail, Véronique Mousillat dépeint dans un récit touchant et authentique, les humiliations répétées, les valeurs bafouées, l’isolement, les blessures qui refusent de se refermer, la stigmatisation, et la solitude devant l’absurde.

Au-delà de son histoire intime, elle questionne également les dérives d’un management hospitalier technocratique et vide de sens. Plus qu’un témoignage, c’est une véritable recherche de vérité et d’humanité alliée à un besoin de se reconnecter à soi.

4 – Meri Jaan de Océane Ghanem

Meri Jaan de Océane Ghanem

Ola est verte de rage : en plus de s’être fait larguer par l’homme qu’elle prenait pour son meilleur ami et l’amour de sa vie, voilà qu’il convole avec sa grande sœur

 — Ne sois pas surprise, Ola ! lui a-t-il lancé par-dessus son épaule, en claquant la porte du petit appartement qu’ils partageaient depuis six ans. Tu le savais déjà… Blessée, puis vexée, Ola finit par admettre que… oui, peut-être… elle ne comprend rien aux hommes. Ni au sexe. Alors, avec l’aide de ses meilleurs amis, elle échafaude une liste de 52 défis à réaliser sur 1 an.

La vilaine petite chenille deviendra-t-elle un joli papillon ? Ou risque-t-elle de se brûler les ailes avant même d’avoir pu apprendre à voler ? 

5 – J’ai oublié de mourir de Sandra Bassano

Sandra Bassano, J'ai oublié de mourir

Sandra Rossi, artiste peintre de grande renommée, partage sa vie avec Pierre, mari bienveillant et chef réputé à l’ambition débordante. Leur destin bascule lorsqu’une maladie dégénérative précoce vient brutalement toucher la jeune femme.

A travers ce récit bouleversant, l’autrice nous fait découvrir l’envers du décor, celle d’une vie médiatisée et une histoire d’amour lourdement impactée.

Un roman à l’écriture sèche et percutante, empli d’une sensibilité émotionnelle poignante.

LA PRESSE DU SOIR - Idée cadeau : shopping, mode et tendance.