GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Leo Sidran sort What’s Trending

Un plongeon dans la délicatesse et l’intime

Leo Sidran annonce la sortie de son nouvel album What’s Trending pour le 10/03/2023 sur le label Bonsaï Music.

En concert le 20/04/2023 à Paris au Sunside

Avec ce nouvel album, Leo Sidran donne le sentiment qu’il nous chante à l’oreille notre propre histoire, alors qu’il raconte la sienne. On retrouve à ses côtés un casting d’invités de marque comme Janis Siegel (Manhattan Transfer), Louis Cato (le chef d’orchestre de The Late Show), Jon Lampley (Huntertones), Jake Sherman, Lauren Henderson et Michael Leonhart (Steely Dan).

Chanteur et multi-instrumentiste surdoué (batterie, basse, guitare, piano, claviers, vibraphone…), Leo Sidran est de retour avec cet album sur lequel son sens aigu des mélodies nous renverse comme sur le nouvel extrait Nobody Kisses Anymore, ballade romantique sur laquelle il a invité la chanteuse Lauren Henderson accompagnée par Jake Sherman à l’harmonica.

What’s Trending est le huitième album solo de Leo Sidran. Un plongeon dans la délicatesse et l’intime, une exploration profondément personnelle, de la façon dont la musique, les chansons, sont les témoins d’une époque, des modes et influences qui la traversent.

La chanson What’s Trending qui donne le titre à l’album lui a été inspirée par Sol, sa fille âgée de 11 ans, qui selon lui, « est l’ultime adepte des nouvelles tendances », celles qui constitueront la mode de demain. Parce que les nouvelles tendances sont fréquemment un retour aux modes passées, What’s Trending évoque aussi ce qui unit les générations d’une même famille, abordant tout à la fois le futur de la jeune Sol que la vie actuelle de Leo et la sagesse et tendresse du patriarche Ben, trois générations d’artistes qui partagent aujourd’hui une même histoire.

Nombre de chansons de l’album dépeignent des situations et émotions que cette actuelle période agitée nous conduit à vivre. Leo Sidran évoque successivement les sentiments d’espoir (« It’s Alright »), d’humilité (« Hanging By A Thread »), d’introspection (« Sleepwalking ») ou, inversement, de fête (« When The Mask Comes Off « ).

L’amour étant un thème qui sera toujours présent, quelles que soient les tendances et les modes, « Keep It Wild », « After Summer’s Gone » et « Nobody Kisses Anymore » sont trois belles chansons qui traitent avec délicatesse ce sentiment magique.

« Everybody’s Faking », « Crazy People », et « Spin » abordent la place de la vérité, ou de son absence, dans le monde d’’aujourd’hui, tandis que « 1982 », est un hommage nostalgique à cette folle année musicale et dont les paroles sont uniquement constituées par des artistes emblématiques de l’enfance de Leo tels que Huey Lewis, Michael McDonald, Toto, The Police, Hall and Oates, Stevie Wonder, Steve Miller