GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Les Bannis, Charlotte Deleval

Les Bannis : Les premières pierres.

« L’Âme d’un peuple, c’est sa culture, son histoire. Sans elles, il ne possèdera plus d’identité, plus de références. Alors, il n’aura plus de raisons de se battre, car il n’y aura tout simplement plus rien à sauver… »

Charlotte Deleval

Lauréat du concours Plumes Francophones Amazon Storyteller 2022

Un roman de science-fiction historique qui mêle le terrifiant “meilleur des mondes” d’Aldous Huxley et l’imagination débordante de Bernard Weber.

Quand l’historien rencontre le romancier (ou plutôt ici l’historienne rencontre la romancière), on découvre l’ampleur des possibilités à la frontière de la réalité…

Sur la luxuriante planète Illyr, les premiers grondements d’une rébellion autochtone menacent la prospère Installation terrienne. La tension monte entre les deux peuples.

Dans ce contexte précaire, un politicien troublé se perd dans ses ambitions, un prisonnier vindicatif s’évade, un aventurier torturé se heurte à de terribles choix et une vagabonde au sang mêlé se retrouve malgré elle au cœur de l’action.

Entre révoltes et répressions, amitiés et trahisons, les destins de ces quatre personnes sont intrinsèquement liés.

Tous entreront dans l’Histoire. Mais à quel prix ?

Charlotte Deleval est historienne, comédienne et écrivain.

Depuis toute petite, elle a toujours eu la passion de la lecture.

Cet amour des livres et des histoires s’est ensuite traduit par d’autres choix de vie : celui de devenir comédienne et de mettre les mots en sons, celui de devenir historienne et de découvrir les histoires vraies qui ont façonné l’humanité, et plus tard, celui de devenir écrivain en rédigeant ses propres romans.

Aujourd’hui maman d’un petit garçon d’un an et demi et enceinte d’un deuxième bébé prévu pour la fin du mois, elle s’attèle au second tome des Bannis !

Parsemé de recherches historiques, d’interviews, de témoignages récoltés et de mises en situation, son processus d’écriture est long, mais apporte une force de vérité dans son récit.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité