GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Mon enfant, ma sœur : Découvrez le nouveau roman d’Eric Fottorino, un livre profond à lire absolument

Mon enfant, ma sœur, Eric Fottorino

Mon enfant, ma soeur, Eric Fottorino

« chaque 10 janvier de sa vie depuis soixante ans maman reste couchée elle te remet au monde c’est de ça que je veux parler de ça et de rien d’autre »

Lire aussi cet Article… Émouvante découverte grâce à des cassettes audio

Dans Dix-sept ans, Éric Fottorino évoquait le fantôme qui hantait le début de son roman familial : une petite fille née trois ans après lui et aussitôt arrachée à sa mère, Lina, puis adoptée dans la clandestinité d’une institution religieuse bordelaise. Mon enfant, ma sœur est d’abord la quête de cette inconnue. Ce monologue sensible, long poème en prose, se transforme peu à peu en une sidérante enquête qui conduira le narrateur sur la trace de sa sœur disparue.

Éric Fottorino continue sa bouleversante recherche d’identité entamée en 1991 avec Rochelle, et poursuivie depuis avec Korsakov et L’homme qui m’aimait tout bas.

Éric Fottorino est un journaliste et écrivain français. Après vingt-cinq années passées au quotidien Le Monde, qu’il dirige de 2007 à février 2011, il est le cofondateur de l’hebdomadaire Le 1, lancé en avril 2014, et des trimestriels America, Zadig et Légende.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité