GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Maîtriser le Paradoxe de l’Intelligence : Comment Éviter les Décisions Stupides – Guide Pratique – Yves-Alexandre Thalmann

Qu’est-ce qu’on peut être con ! Comment ne plus prendre de décisions stupides ? – Yves-Alexandre Thalmann

Qu'est-ce qu'on peut être con ! Comment ne plus prendre de décisions stupides ?Auteur : Yves-Alexandre Thalmann

80% des automobilistes reconnaissent utiliser leur téléphone au volant, alors qu’ils ont tout à fait conscience de l’interdiction, du danger, et des risques encourus.

En d’autres termes, l’intelligence ne prémunit pas contre les décisions préjudiciables : aussi intelligents et éduqués que nous soyons, nous prenons tous des décisions stupides.

Lire aussi cet Article… Du Pain, des Dieux et des Jeux !

Comment l’expliquer ? Pourquoi notre intelligence ne nous protège-t-elle pas de ces décisions fâcheuses ? Et pourquoi les gens très intelligents (HPI) ne réussissent-ils pas mieux que la moyenne ?

De manière ludique et accessible, Yves-Alexandre Thalmann plonge au cœur du concept d’intelligence. Déconstruisant les stéréotypes qui y sont liés, l’auteur permet à chacun d’en comprendre le fonctionnement et d’en saisir le paradoxe. Il invite ensuite le lecteur à développer son instupidité, c’est-à-dire sa capacité à éviter les pièges des décisions fâcheuses. Grâce à nombre d’exemples parlants et de conseils concrets, le lecteur apprend à ne plus prendre de décisions stupides.

Un guide surprenant pour comprendre pourquoi nous faisons tous des choix stupides et apprendre à ne plus en faire !

Yves-Alexandre Thalmann (Suisse) est professeur de psychologie, conférencier et formateur dans le domaine des compétences interpersonnelles.

Auteur de plusieurs livres à succès, il a à cœur de rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances issues de la recherche scientifique.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité