GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Un bel esprit de famille de David James Poissant

Un bel esprit de famille David James Poissant

«Un portrait de famille remarquable et bouleversant.»

Publishers Weekly

Richard et Lisa Starling, universitaires à la retraite, ont invité comme chaque été leurs fils trentenaires et leurs conjoints à passer un week-end dans leur maison familiale au bord d’un lac de Caroline du Nord.

Ce que les deux frères ignorent, c’est que leurs parents ont décidé de la vendre pour s’installer en Floride.

Est-ce cette nouvelle ou le tragique accident auquel ils assistent impuissants qui fait voler en éclats l’harmonie dont leur maison n’était que la façade?

Après le succès de son recueil de nouvelles, Le Paradis des animaux, David James Poissant met à nu dans ce premier roman à la fois acide et sensible les ressorts intimes des liens familiaux.

Les secrets, les peurs et les hontes de ses personnages remontent peu à peu à la surface. Révélant les zones d’ombre de chacun, à l’image des eaux troubles de ce lac, témoin de leur vie passée.

Lire aussi cet Article…

Le Passager, Par Cormac McCarthy

Originaire du sud des États-Unis, David James Poissant est depuis quelques années l’une des sensations de la scène littéraire américaine.

Ses nouvelles, publiées dans les revues et magazines littéraires les plus prestigieux. (The Atlantic, The Chicago Tribune, The New York Times…), figurent également dans plusieurs anthologies et ont été distinguées par de nombreuses récompenses.

Il vit aujourd’hui en Floride, où il enseigne la littérature.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité