Guillaume Musso : L’auteur le plus lu en France depuis 11 ans
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…
Fiévreux, inattendu, exaltant,
un labyrinthe d’émotions
où les certitudes d’une page
ne sont jamais celles de la suivante.
Angélique, un suspense psychologique exaltant
Avec Angélique, Guillaume Musso joue avec les codes du roman noir. De rebondissement en retournement de situation, ce thriller intime tendu à la perfection fait voler en éclat toutes nos certitudes.
Un duo fascinant pour une enquête inattendue
C’est la rencontre d’une étudiante bénévole à l’hôpital et d’un flic qui est le déclencheur de cette histoire extraordinaire.
Louise Collange, 17 ans, convainc Mathias Taillefer de l’aider à enquêter sur le mystère de la mort de sa mère, la danseuse étoile Stella Petrenko. Louise et Mathias, deux caractères bien trempés, forment un duo insolite et explosif pour le plus grand plaisir du lecteur !
Un hommage à Patricia Highsmith
Avec Angélique, Guillaume Musso a voulu faire écho au célèbre Mr. Ripley de cette grande romancière américaine à travers un personnage féminin. Dévorée par le sentiment de ne pas trouver sa place dans le monde, son Angélique va mettre de côté son sens moral pour arracher son droit au bonheur.
De Paris à Venise
Dans ses romans, Guillaume Musso aime introduire des lieux qui lui sont chers et qui ont une signification dans son parcours. Après New York et le sud de la France, c’est désormais Paris puis Venise qui sont au centre de ce roman.
» Le maître français du suspense. «
The New York Times, USA
» Un romancier hors norme. «
France Info
» Le Roi du noir européen. «
La Republica, Italie
» Un phénomène. «
El Mundo, Espagne
Laisser un commentaire