Cette rage dans mon cœur, Rachel Keke Raïssa
Les combats d’une députée pas comme les autres.
» Qui a déjà touché 800 euros par mois, ici ? Personne ! Vous ne savez pas ce que c’est la souffrance des métiers essentiels […] Quelle honte ! »
Ce cri du cœur lancé dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale n’est pas celui d’un politique comme les autres. C’est celui de Rachel Keke, une ex-femme de chambre, élue députée LFI.
Rachel Keke s’est fait connaître en devenant la porte-parole du mouvement de grève de l’hôtel Ibis des Batignolles, qui a réussi à faire plier, au bout de vingt-deux mois, la direction du groupe Accor.
Orpheline de mère à 12 ans, elle a dû travailler très jeune. Elle connaît l’épreuve de ces » petits » métiers pénibles, où l’on est si peu considéré, et œuvre sans relâche pour faire entendre la voix des invisibles et lutter contre les inégalités.
Elle se confie dans un livre coup de poing où se côtoient l’histoire d’une destinée étonnante et la sincérité d’un combat qui ne peut laisser indifférent.
Rachel Kéké est née en Côte d’Ivoire. Depuis 2022, et sa victoire face à l’ex-ministre des Sports Roxana Maracineanu, elle est députée LFI du Val-de-Marne. Un premier exploit politique dans une circonscription traditionnellement ancrée à droite.
Laisser un commentaire