GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Coupable d’y croire de Najim BARIKA

Ce livre n’est pas une leçon de morale.

Coupable d'y croire de Najim BARIKA

Le titre « Coupable d’y Croire » est comme une potion d’optimisme, créée à partir des obstacles qui jalonnent notre chemin.

Lire aussi cet Article… Entretien avec un cadavre : Un médecin légiste fait parler les morts, de Philippe Boxho

La vie est tissée de multiples culpabilités qui nous sont imposées, agissant comme des ombres qui nous suivent tous.
Ces fardeaux partagés sont les fils invisibles qui nous unissent. Nous sommes tous dépendants du même marionnettiste, appelé « destin », et la seule manière de ne pas s’emmêler est de synchroniser nos mouvements collectivement.
Ce titre évoque l’amertume de jongler avec des cartes maudites qui nous apprennent à jouer avec le feu, mais aussi l’obstination de transformer un jeu pourri en une success-story.
« Coupable d’y Croire » dépasse largement la simple appellation, c’est un voyage temporel à la recherche des pièces manquantes de notre puzzle.
C’est un road trip épique où chaque épreuve est une clé pouvant ouvrir une nouvelle porte.
Alors toi qui me lis… je t’invite à utiliser tes souffrances comme les marches d’un escalier, tout en emprisonnant ce mot… « coupable », pour le transcender et lui ajouter une dimension supplémentaire : celle d’y croire
Dans ce livre, je veux partager avec vous de manière aléatoire et sans règle précise d’écrivain cette passion pour les leçons de vie, cette obsession pour l’optimisme et cette détermination à remettre en question les normes établies.
Je veux vous parler de ma vision avec quelques histoires, combats, leçons, échecs et réussites.
Je tiens à souligner qu’il ne faut pas interpréter ce récit comme une leçon de morale, mais plutôt l’accepter comme un cadeau, comme le résultat d’une expérience personnelle, comme un geste bienveillant de la part d’un ami, d’un frère, d’un oncle, d’un fils ou d’un père.
Si vous avez aimé la série « Code Quantum » et son concept de voyage dans le temps pour corriger les erreurs historiques, alors j’espère que vous allez valider « Coupable d’y croire ».
Mon livre propose également une série de voyages dans le temps, mais avec un objectif différent : extraire des scènes de vie inspirantes afin de s’en servir comme rappel et améliorer son propre présent.
Chaque saut temporel offre des moments réels et sincères, qui permettent d’explorer la détermination et la motivation sous un angle différent.
Je vais partager avec vous les leçons que j’en ai tirées en plongeant dans l’intimité de mes souvenirs, sans artifice, sans filtre, comme si nous étions familiers.
Avec bienveillance et en toute transparence, je vous offre mon regard, en espérant vous inspirer et raviver votre étincelle pour que vous puissiez dire :
Oui !
Je suis « COUPABLE d’y croire »

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité