GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Le Parfum des poires anciennes de Ewald Arenz

 » Dès les premières lignes, je n’ai plus lâché ce best-seller. » Valérie Perrin, autrice de Changer l’eau des fleurs et Trois.

 Le Parfum des poires anciennes Ewald Arenz

Sally et Liss ne pourraient pas être plus différentes l’une de l’autre.

Sally, dix-sept ans, vient de fuguer.

Anorexique, elle en veut au monde entier.

Liss, la cinquantaine, travaille seule à la ferme, dans le silence des champs et des vignes.

En offrant l’hospitalité à Sally, Liss ouvre sans le savoir une porte de sa vie.

La jeune fille, qui ne devait rester qu’une nuit, trouve quant à elle un refuge auprès d’une femme différente des autres adultes : pas de jugements hâtifs, pas de questions suspectes.

Lire aussi cet Article… Les 5 destinations estivales incontournables : Saint-Tropez, Salvador de Bahia, Le Cap, Wellington et Tottori !

Tandis qu’elles effectuent les travaux des champs, récoltent les poires, soignent les abeilles, elles commencent, timidement, à se livrer, à partager ce qui les éloigne des autres.

Dans ce roman lumineux, Ewald Arenz évoque la rencontre de deux âmes blessées qui, ensemble, vont trouver leur place dans le monde.

Éloge de la différence et de la liberté, à l’image des multiples variétés de fruits qui poussent dans le jardin de Liss sans laisser la main de l’homme les façonner, Le parfum des poires anciennes est un hymne à la nature et à l’amitié.

Né à Nuremberg, EWALD ARENZ est un écrivain allemand. Ses romans et pièces de théâtre ont reçu de nombreux Prix. L’auteur vit avec sa famille près de Fürth.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité