Qu’il s’agisse d’examiner les méandres de l’âme humaine, d’acquérir une maîtrise de vos finances, ou de vivre des témoignages de vie bouleversants et uniques, novembre est le mois idéal pour enrichir votre bibliothèque et votre esprit.
Lire aussi cet Article… Les 05 Livres Du Mois D’Octobre 2024
5 livres à découvrir en ce mois de novembre 2024.
L’ Aventure de la bonne humeur, Pr Michel Lejoyeux
Au fil d’aventures romanesques s’appuyant sur la psychologie, la philosophie, la biologie du cerveau, la pleine conscience, la thérapie des croyances et des émotions – entre autres –, le Pr Michel Lejoyeux mène sa patiente à la reconquête d’une joie de vivre durable. Et propose un « mode d’emploi » riche en conseils, tests et exercices pratiques permettant de tout savoir sur le vague à l’âme et ses remèdes.
L’argent des gens, Thomas Baumgartner
Mettre des mots sur un sujet dont on ne parle jamais. En dix témoignages, ce livre propose une expérience : celui d’une parole longue sur un sujet tabou. Un joueur de poker en ligne, une auxiliaire de vie, un multimillionnaire, une consultante racontent comment faire avec l’argent-contrainte, objet de lutte, instrument de pouvoir, de domination, de définition.
Prenez votre argent en main, Matthias Baccino
Directeur France de la fintech allemande Trade Republic, l’auteur, qui a travaillé pour de grandes banques internationales, évoque à travers son histoire personnelle et son parcours professionnel sa vision de la société et du rapport à l’argent. Déplorant le manque d’éducation financière des classes moyennes, il livre ses explications et ses conseils pour prendre en main son argent.
Prisonnière à Téhéran, Fariba Adelkhah
Privée de son terrain d’étude, elle s’en est inventé un autre, inattendu. Dans une suite de courts récits, Fariba Adelkhah raconte sans complaisance, à rebours des clichés, sa vie de prisonnière « politico-sécuritaire » en République islamique. Par là même, elle renouvelle notre compréhension de l’Iran post-révolutionnaire, et livre une réflexion plus générale sur la condition carcérale. Elle incarne également avec modestie, ironie – et non sans auto-dérision – un combat courageux et lucide pour la liberté scientifique, de plus en plus menacée aussi bien dans les régimes autoritaires que dans les démocraties libérales.
La survivante, Fabienne Thibeault
Dans cette autobiographie, celle qui a rencontré le grand amour à l’âge de soixante ans dévoile, avec la verve et le naturel qui font son charme, les épisodes marquants de son enfance au Québec, ses débuts dans la chanson, le succès de Starmania, les événements singuliers qui ont jalonné son parcours, ses combats, l’héritage de ses racines paysannes et son attachement aux terroirs de France qu’elle défend et sert avec énergie.
#MichelLejoyeux #ThomasBaumgartner #MatthiasBaccino #FaribaAdelkhah #FabienneThibeault
Laisser un commentaire