Pilote des forces spéciales, ALDO
Au début, c’était imperceptible, mais très motivant, jusqu’à une mission où nous avons dû forcer pour l’accomplir ; un peu trop.
Le Livre
Le récit de quinze années d’opérations spéciales par un pilote d’hélicoptère imprégné par la volonté de sauver ses camarades quitte à courir des risques inconsidérés, le syndrome du saint-bernard.
Pilote des forces spéciales.
Dans la tête d’un ange gardien des commandos.
L’esprit ou le syndrome du saint-bernard, c’est aller au bout de soi dans l’acte de sauver. Jusqu’à, parfois, l’oubli de soi. Dans le domaine militaire, il s’étend de la mission de secours jusqu’à la nécessité de réussir sa mission coûte que coûte. Durant mes vingt-cinq ans de carrière, j’ai senti cet esprit avec son effet galvanisant apparaître progressivement.
Au début, c’était imperceptible, mais très motivant, jusqu’à une mission où nous avons dû forcer pour l’accomplir ; un peu trop.
C’est cette évolution que je raconte dans ce livre, depuis mes premières évacuations sanitaires jusqu’à, quelques années plus tard, les missions spéciales. Cet esprit de saint-bernard a servi d’accélérateur à ma vocation. Je raconte ainsi mon parcours, ce qui m’a amené dans un cockpit d’hélicoptère, tout en expliquant ce qu’est l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT).
Au travers de ces missions, c’est un hommage rendu aux équipages d’hélicoptère de l’ALAT et des forces spéciales françaises qui font parfois leur métier dans l’ombre, travaillant pour d’autres unités, et prenant des risques immenses pour sauver des vies.
Auteur
Aldo, 47 ans.
Pilote d’hélicoptère sur Cougar au 4e RHFS, commandant de bord, chef de patrouille, membre de l’ordre de la Légion d’honneur, cité plusieurs fois. Il a mené pendant quinze ans des opérations spéciales, dont la bataille d’Abidjan et la reconquête du Mali.
#ForcesSpéciales #Pilote #AviationMilitaire #SyndromeDuSaintBernard #HommageMilitaire
Laisser un commentaire