Des gens bien, Caroline Michel

L’enfance possède encore une arme redoutable : l’imagination.
..*..*..
« Des gens bien » De Caroline Michel, publié Chez Flammarion. — Un ouvrage qui met en scène des interrogations plus précises et intimes. Caroline imagine un monde où l’adoption devient un marché impitoyable, où les enfants doivent passer des tests avant d’être choisis. Entre satire mordante et réalisme troublant, un roman percutant sur la parentalité et le pouvoir de l’enfance.
Acheter le Livre Ici… Des gens bien De Caroline Michel
Lire aussi cet Article… Maires, le grand gâchis – Camille Pouponneau
Le Livre
Des gens bien
Dans la région de Saint Helen, l’air est sec, l’ombre rare et l’amour mal fichu.
Ce n’est pas Joshua, neuf ans, qui dira le contraire.
Après quelques mois de vie commune, ses derniers parents en date le rendent à la meilleure agence d’adoption du comté. La fière patronne, madame Baker, gère son entreprise d’une main de maître : cours de sport, défilés, speed dating et périodes d’essai sont au programme. Après tout, avant d’adopter un enfant pour de bon, mieux vaut pouvoir le tester.
Dans ce roman génialement écrit où les rôles sont inversés, Caroline Michel nous plonge dans un monde qu’on espère impossible et qui pourtant s’habille de réalisme. Les adultes vacillent, les repères s’effritent, l’humour côtoie l’insupportable. Mais l’enfance possède encore une arme redoutable : l’imagination.
Auteure
Caroline Michel est journaliste, auteure (L’Amour des grands, Robert Laffont, 2022) et prête-plume. Des gens bien est son troisième roman.
#CarolineMichel #DesGensBien #RomanNoir
Laisser un commentaire