GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

Et c’est ainsi que nous vivrons : le nouveau roman d’anticipation de Douglas Kennedy

Et c'est ainsi que nous vivrons : le nouveau Douglas Kennedy
Et c'est ainsi que nous vivrons : le nouveau Douglas Kennedy

L’excellent Douglas Kennedy revient avec « Et c’est ainsi que nous vivrons », un roman d’anticipation.

Après le succès du livre Les Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d’une Amérique plus divisée que jamais.

Un roman glaçant de réalisme, le tableau effrayant de ce qui pourrait bien devenir les États-Désunis d’Amérique…

Lire aussi cet Article… La pensée positive, Angelo Giardino

2045. Les États-Unis n’existent plus, une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières.

Sur les côtes Est et Ouest, une république où la liberté de mœurs est totale mais où la surveillance est constante. Dans les États du Centre, une confédération où divorce, avortement et changement de sexe sont interdits et où les valeurs chrétiennes font loi.

Les deux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l’autre camp.

C’est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agent des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid, s’apprête à affronter l’épreuve de sa vie : passer de l’autre côté de la frontière, dans un des États confédérés les plus rigoristes, sur les traces d’une cible aussi dangereuse qu’imprévisible.

Dans ces États désormais Désunis, Samantha devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper aux mouchards de son propre camp et se confronter aux attaques de l’ennemi.

Est-ce ainsi que nous vivrons ?

Douglas Kennedy est un écrivain américain. Il a grandi dans l’Upper West Side à New-York. Et vit maintenant dans le Maine et à Montréal, séjourne régulièrement à Londres, Paris et Berlin.

Il est l’un des auteurs favoris des Français et des lecteurs francophones, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus pour l’ensemble de ses titres.

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité