GRANDE INTERVIEW : Charles Adrianssens & Paul Montjotin : "Le temps est un objet très complexe. Sa définition même pose problème."

À la Découverte de l’Autisme : Le Chemin de l’Amour et de la Différence

Nous avons défié l’autisme en famille, Sophie Vinziers

Nous avons défié l'autisme en famille sophie vinziers

Récit biographique : Parcours d’un enfant différent et l’amour des parents.

« Ce récit retrace les grandes lignes du parcours suivi pendant une vingtaine d’années par M, enfant diagnostiqué autiste, et nous ses parents.

Comme dans la vie, se superposent les bons et les mauvais moments, les bagarres et les rencontres heureuses ou moins heureuses – notamment avec le monde médical, éducatif, administratif –, les coups de colère et les coups de déprime, et quelques réflexions personnelles.

Si j’ai voulu écrire ce livre, c’est d’abord pour dire aux parents confrontés aux difficultés sans fin de l’enfance inadaptée qu’il ne faut pas perdre espoir, qu’il faut suivre son instinct, et que l’on peut changer les choses.

C’est aussi parce que j’espère apporter une petite pierre à la construction d’une société au regard plus bienveillant envers ceux qui sont différents. » Sophie Vinziers

Un message d’espoir pour tous les parents d’enfants « différents ».

Sophie Vinziers a fait des études longues et éclectiques – mathématiques, économie, droit, démographie, langues – qui lui ont permis d’avoir une carrière variée dans le monde des organisations internationales. 

LaPresseDuSoir : Une façon nouvelle et innovante de lire l'actualité