Taï-pan, James Clavell

Pirate, trafiquant d’opium et marin hors pair, Struan le Taï-pan devra affronter de nombreux ennemis
UN ROMAN SUR LA FONDATION DE HONG KONG ET LA PREMIÈRE GUERRE DE L’OPIUM (1839-1842), PAR JAMES CLAVELL, L’AUTEUR DE SHŌGUN !
Taï-pan. Vol. 1
Traduit par France-Marie Watkins, Ivan Berton, Thierry Fraysse.
Le Livre
En 1841, Hong Kong n’est qu’un port naturel habité par de pauvres pêcheurs. Mais Dirk Struan, à la tête de la Noble Maison, l’une des plus grandes compagnies marchandes opérant en Extrême-Orient, pressent que cette île peut devenir la base de l’expansion commerciale britannique en Asie.
Pirate, trafiquant d’opium et marin hors pair, Struan le Taï-pan devra affronter de nombreux ennemis dans une lutte sans merci.
Roman de passion et de violence, c’est aussi l’épopée d’une époque qui a vu le début du déclin du Céleste Empire et la naissance de la plus riche colonie d’Orient.
Dès 1966, TAÏ-PAN devient un best-seller. Porté à l’écran en 1986, il fait de son auteur une référence de la culture asiatique.
Aujourd’hui, alors que SHOGUN connaît une nouvelle adaptation en série TV, redécouvrez une autre fresque historique captivante de James Clavell, dans une traduction intégralement révisée et enrichie de près de 150 pages inédites !
Auteur
James CLAVELL (1924-1994) est un écrivain, scénariste, réalisateur et producteur britannique. Il est connu pour ses romans historiques et notamment sa « Saga asiatique » (qui comprend son ouvrage le plus célèbre : Shōgun), mais également pour être le co-scénariste du film La Grande Évasion (1963).
#HongKong #JamesClavell #TaïPan #Chine #Histoire #EmpireBritannique #Commerce #Opium
Laisser un commentaire